DE RIVE

EN RIVE

Depuis l'antiquité, l’estuaire de la Rance est le lieu d’un trafic de transport maritime important. Lorsque l’on ne possédait pas d'embarcation, on faisait appel aux passeurs et à leurs bateaux.

LES PASSEURS RANCE-EMERAUDE

LES PASSEURS,
RIEN DE NOUVEAU !


L’estuaire de la Rance constitue, depuis l’antiquité, le siège d’un important trafic de transport maritime. Si l’on ne possédait ni bateau à rames, ni bateau à voiles, on devait faire appel à un passeur. La disparition de ce service est liée à la création des différents ponts qui a permis un temps de faciliter l’accessibilité d’une rive à l’autre de la Rance. Quoi de plus naturel que de réhabiliter ce service ancestral !

LES PETITS +
Nous articulerons nos traversées avec les événements festifs de découverte du territoire Vallée de la Rance-Côte d’Émeraude existants (Pleudihen plage idem, Fête de la Margate de Plouër-sur-Rance, fête des Doris de Cale en Cale, expositions temporaires, animations...) et permettrons aussi un accès plus simple aux restaurants et commerces des bords de Rance.Notre objectif est également de mettre en place des partenariats avec diverses associations ou entreprises(ornithologie, observation de la fore et du littoral...) pour coupler traversée en Rance et découverte des patrimoines locaux.