barge.jpg

LE BATEAU

L'objectif de l'association est d’acquérir un navire de type barge, en aluminium, d’environ 7 m de long et 2,5 m de large, avec une motorisation de 50 ch, pouvant accueillir 10/12 passagers, ainsi que leur vélo.

Le choix d'une embarcation et d'un moteur de 50 ch ainsi qu'une conduite responsable, garantit une consommation de carburant modérée (environ 7 L/h en charge à la vitesse de 5 nœuds).

Une compensation carbone sera étudiée sur la base de la consommation moteur.

Dans l'avenir, nous nous projetons vers une motorisation électrique qui est, à ce jour, encore trop chère et hors du cadre des prérogatives du Centre de Sécurité des Navires.

Dans le Golfe du Morbihan cette activité existe déjà : Le Petit Passeur permet de rallier Saint-Armel depuis la presqu'île de la Villeneuve en Séné et évite un détour de 30 km.
vagues.png

LE FINANCEMENT

Le montant global pour l'acquisition du navire auprès d'un chantier naval spécialisé dans la fabrication de bateaux aluminium professionnels est de 33.000 € HT.

Pour cela, l'association Passeurs de Rance-Émeraude démarre une campagne de financement auprès des élus des bords de Rance, des administrations concernées par le projet et de toute structure ou personne susceptible d’y contribuer.

Parallèlement, une campagne de financement participatif sera lancée, elle sera largement relayée par les médias locaux, le site Agendaou, l'association CŒUR Émeraude, les amis du Parc Naturel Régional Rance Côte d’Émeraude et les ambassadeurs du futur PNR. Bien entendu, chacun pourra contribuer à sa résonance par le relais des réseaux sociaux.

Financement participatif

Bientôt rendez-vous sur le site de financement participatif