ERWAN BLÉAS
GILLIAN POTTER
edit%20web-3417_edited.jpg

L'ÉQUIPE

L'association est constituée :

d'un Président, Erwan Bléas,

chef de bord Taxi Boat Saint-Malo-Dinard,

marin de l'association des Compagnons du fort

de la Conchée à Saint-Malo,

habitant de Pleudihen-sur-Rance ;
d’une secrétaire, Gillian Potter,

employée chez Saint James à Dinard,

habitante de Pleudihen-sur-Rance ;
d'une trésorière, Laurence Grocat,

retraitée du privé,

habitante de Langrolay-sur-Rance

et de quatre autres membres.

Avec le soutien de l’association COEUR Émeraude, qui porte le projet de la création du Parc naturel régional Vallée de la Rance-Côte d'Émeraude, l'association les Passeurs de Rance-Émeraude a été créée pour faire renaître l'activité des passeurs en Rance.

L’estuaire de la Rance constitue, depuis l’antiquité,

le siège d’un important trafic de transport maritime.

Si l’on ne possédait ni bateau à rames, ni bateau à voiles, on devait faire appel à un passeur.

La disparition de ce service est liée à la création des différents ponts qui a permis un temps de faciliter l’accessibilité d’une rive à l’autre de la Rance.

Quoi de plus naturel que de réhabiliter ce service ancestral !

Fort d'une rencontre avec les membres de COEUR Émeraude, Erwan Bléas s'est enthousiasmé pour le projet.

Passeurs de Rance-Émeraude, association loi 1901, permet d'associer et de fédérer nombre d'usagers

et d'acteurs locaux qui se sentent concernés par ce projet et souhaitent participer à son essor.

Rejoignez-nous !