Erwan Bléas
Laurence GROCAT
GILLIAN POTTER

DE RIVE EN RIVE

Avec le soutien de l’association COEUR Émeraude, qui porte le projet de la création du Parc naturel régional Vallée de la Rance- Côte d'Emeraude, l'association les Passeurs de Rance-Emeraude a été créée pour faire renaître l'activité des passeurs en Rance. Fort d'une rencontre avec les membres de COEUR Émeraude, Erwan Bléas, habitant de Pleudihen sur Rance s'est enthousiasmé pour le projet.

Le premier objectif de l’association les Passeurs de Rance-Emeraude, est de lancer le service de transport en Rance, à la demande et sur réservation. Il n'y à pas de liaisons régulières.

Après avoir validé l'utilité du service auprès des usagers nous financeront l'achat d'un bateau à passagers de douze places, conforme aux normes de transport maritime.

Aujourd'hui nous disposons d'un navire semi rigide de 12 places assises, en location journalière ou hebdomadaire.

Afin de garantir la disponibilité du navire et de son marin, nous vous demandons de bien vouloir réserver vos trajets bien en avance. Cela nous permet d'avoir la garantie que la location du navire sera amortie.

Nous vous en remercions et faisons le maximum pour que ce service vous soit accessible tous les jours de la semaine.

L'association loi 1901, permet d'associer et de fédérer nombre d'usagers et d'acteurs locaux qui se sentent concernés par ce projet et souhaitent participer à son essor.